«

»

11h11

Rock / Alternatif / Électro
Montréal

biographie / description

11h11 au cadran. Il faut faire un voeu. C’est ce qu’on dit. Les adultes ont de ces manies venues de nulle part, inventées un jour par n’importe qui, superstitions absurdes, gratuites mais réconfortantes et belles, rassurantes comme une nouvelle façon de croire en quelque chose de plus grand, en une raison d’être, un mode d’emploi, un chemin à suivre, en une récompense à venir pour tenir et pour rester debout. 

11h11 AM. Après le café noir qu’on a pris, debout à la fenêtre, angoissant d’entendre le pouls de la ville se remettre à battre à toute allure, faire le voeu que le jour nous donnera la réponse au vide que l’on ressent. Ou se retrouver, un jour ordinaire, en voiture, sur la route de n’importe où, à monter le son de la radio pour oublier qu’on s’est enfui sur un coup de tête, sans avertir personne, “voir ce que ça donne”, et faire le voeu (qu’on sait vain) de ne jamais revenir… 

11h11 PM. Souhaiter tout le bonheur du monde à sa fille qui vient de nous “tomber des hanches”, comme une bénédiction; ne rien souhaiter de mieux que la tenir contre son coeur, ce soir-là d’hiver, et regarder la neige tomber. Ou d’autres soirs (tant de soirs!) ne même pas faire attention à l’heure, parce que ça fait trop mal à l’intérieur et qu’on boit pour s’endormir plus vite, parce que la vie qu’on rêve est bien plus douce, bien plus divertissante que la vie éveillée… 11h11 PM, comme le dernier voeu du jour, finalement, ou le dernier voeu tout court: soit revenir au temps béni où nous étions tous des enfants sages, pour qui vivre était facile, soit devenir adultes pour de bon et trouver une nouvelle manière d’être heureux… [source: facebook]

membres

Pascale Montreuil 
Francis Collard 
Dave Richard 

audio

cafe noir plan bsous solenfants sages

11h11

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.