«

»

Aleanor

Rock / Alternatif
Trois-Rivières
2011
  

biographie / description

Aleanor est un groupe formé par Dany Duplessis, auteur-compositeur, chanteur et guitariste. Ce joint à lui Yvan Magny au drum et back vocal, Nicolas Dumais-Brouillette à la basse, Daniel Roy et Patrick Guimont à la guitare. Inspiré par les groupes rock alternatifs tels que Chevelle, Alter bridge, Breaking Benjamin, Disturbed etc. Aleanor présente un son lourd avec une voix intense et mélodique en français. Inspiré par tout ce qui touche à la nature humaine, Les textes de Dany Duplessis se distinguent par une poésie remplie de sensibilité et d’humanité.

Aleanor croit fermement que le rock, le vrais rock francophone à sa place dans l’univers musical québécois, et ne fais aucun compromis dans son genre et sont style lourd et pesant. Bien que les chansons son au départ composé par Dany Duplessis, chacun des musiciens est un membre du groupe à part entière et apporte sa sonorité et sa couleur à Aleanor.

1997-2000 : Dany Duplessis, Yvan Magny et deux autres musiciens sont Membre du groupe Frères de sang. Ils réalisent un démos et frappe au porte des compagnies de disque Malheureusement sans succès. Par la suite le groupe se sépare mais les membres reste de bon ami.

2000-2010 : Dany Duplessis n’arrête pas de composé mais dans un but personnel.

2010 : À l’automne Dany Duplessis compose la chanson Nordique Nation et finance son enregistrement par ses propres moyens. La chanson est diffusée durant l’émission de Radio de Marto Napoli, saucisse et cock’tail sur les ondes de radiox 2 100,9 dans le cadre de la marche bleu.

2011 : Formation du groupe Aleanor et inscription au concours L’omnium du rock. [source: reverbnation]

membres

Dany Duplessis : vocal
Yvan Magny : Drum
Nicolas Dumais-Brouillette : Basse
Patrick Guimont : guitare
Daniel Roy: guitare 

audio
Aleanor

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.