«

»

Babylones

Rock / Folk-Rock / Brit-Pop
Montréal
 Poulet Neige
2012

biographie / description
Babylones est un groupe de rock établi à Montréal influencé par le son des années 60 et 70, le rock britannique ainsi que la chanson québécoise moderne.
.
À la croisée du sérieux et de l’absurde, de la poésie et du désordre, Babylones est un adolescent qui refuse de grandir, un adulte qui rêve de jeunesse, un enfant pour qui tout est encore trop grand.La formation propose une musique pop désinvolte bien rodée accompagnée de textes francs et nostalgiques. L’insouciance, la jeunesse perdue, les amitiés, la débauche, les rêves oubliés et le poids de l’avenir sont au cœur de l’œuvre du groupe.
.
Babylones réunit deux auteurs-compositeurs-interprètes, mais surtout deux amis de longue date. Benoît Philie (voix et guitare) et Charles Blondeau (batterie et voix) composent des chansons et se produisent sur scène ensemble depuis presque 10 ans. Fondateurs du groupe rock progressif Erewhon (2007-2012), les deux musiciens ont décidé de mettre un terme au projet pour se concentrer davantage sur l’écriture. Les deux acolytes sont accompagnés de Mathieu Edward (Erewhon) à la basse et Benoît Parent (Le Grand Nord) aux claviers.

.
Babylones prépare présentement son premier album en compagnie du multi-instrumentiste Georges Donoso III (Sam Roberts, The Dears, For Those About To Love) à la réalisation.
[source: facebook]

membres

Benoît Philie (voix et guitare)
Charles Blondeau (batterie et voix)
Mathieu Edward (basse)
Benoît Parent (claviers)

audio
Babylones

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.