«

»

Bodh’aktan

Rock-Festif / Folk-Rock / Trad
Québec

 biographie / description

Bodh’aktan!!! Sept musiciens qui, comme des pirates, débarquent pour piller les tracas du quotidien pour ne laisser que bon temps et bonne humeur derrière eux!!! Armés d’une musique teintée de traditionnel, de polka, de celtique, de punk, ainsi que de folklore inspiré de l’Irlande, de la Bretagne, des Maritimes et évidemment du Québec, ils ont l’audace de livrer leur métissage musical dans une vague d’humour et de rock. Sept musiciens talentueux, qui ne se prennent pas au sérieux mais qui ont pour seul but de donner de l’agrément!!! Solide comme un rock sur disque, c’est toutefois en scène qu’ils ne font pas de quartiers!!!

Qui sont ces bêtes de scènes?
Alex Richard (voix principale, guitare, bouzouki, flûte et bodhran), Alain Barriault (guitare électrique, dobro, banjo et voix), Rob Langlois (basse et voix), Jonathan Moorman (violon et voix), Éric Tanguay (accordéon, guitare électrique et voix), Eric Gousy (batterie et voix) et finalement Luc Bourgeois (cornemuse, flûte, guitare électrique et voix). Débarquant des Îles de la Madeleine, de Havre St-Pierre, du Saguenay, de Québec et d’Angleterre, nos sept musiciens (qui sont de réels personnages colorés et d’exception…) arrivent avec des bagages musicaux diversifiés mais qui se rallient d’une façon surprenante et explosive.

Fort d’une virée d’une douzaine de spectacles en Europe (Allemagne, Belgique et France) en plus des spectacles en sol québécois qui ne cessent de renforcer leur réputation, Bodh’aktan rallient les jeunes et les moins jeunes grâce à leur côté festif et à cette attitude empreinte de bonhommie. Oui, le mot “FESTIF” est utilisé à toutes sauces de nos jours, mais il n’aura jamais été si bien défini qu’avec Bodh’aktan.

Leur premier album AU DIABLE LES REMORDS propose un son organique et authentique, co-réalisé avec l’aide de FRED ST-GELAIS (Marie-Mai, Marc Dupré, David Usher et bien d’autres … également en nomination aux Junos de 2010) et sur l’équipe de Go-Musique pour la production et la commercialisation de leur premier album. [source: www.bodhaktan.com]

 membres

Alexandre Richard (Voix, guitare, bouzouki, flûte,…)
Alain Barriault (Guitare et voix))
Robert Langlois (Basse et voix) 
Éric Tanguay (Accordéon, guitare et voix)
Jonathan Moorman (Violon et voix)
Éric Gousy (Batterie et voix)
Luc Bourgeois (Cornemuse, Flute, Guitare et Voix)

audio




vidéo


Bodh’aktan

1 commentaire

1 ping

  1. allan lunam

    j’adore votre site web vraiment !!

  1. Vincent Vallières ║ les Forces Rock Québécoises

    [...] : tournée Sirius XM. Rassemblera Les Trois Accords, Cœur de pirate, Koriass, Alaclair Ensemble, Bodh’aktan et Keith Kouna sur les routes du Québec du 26 au 30 août au profit de Jeunes musiciens du monde [...]

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.