«

»

Capitaine Révolte

Rock / Alternatif
Saint-Jean-sur-Richelieu, Montréal
voir aussi → (Glycérine Machine) (Crime commis)
Indica
1999

       

biographie / description

Le groupe a commencé sa carrière sous le nom de «MadamX». En 1999, il participe au Spectacle et remporte le prix du public à Cégep. Puis nommé «Capitaine Révolte & Les Missionnaires», le collectif participe au concours «Cégeps Rock» dont il est le victorieux en 2000 et devient Capitaine Révolte.

En même année, Capitaine Révolte sort leur premier démo intitulé ‘Un jour les taureaux nous mangeront’ qui a rencontré un succès musical et commercial en vendant près de 500 copies et en enchaînant plusieurs spectacles et concerts.

En 2001, le groupe signe un contrat avec Indica pour distribuer ses réalisations en remixant leur démo et en éditant ‘Danse Sociale’ en 2003.

En 2002, Amielle se joint à la formation pour remplacer Jean-Francois et elle donne au groupe un cachet encore plus rock avec ses crachats de feu à presque chaque show. L’enregistrement du deuxième album terminé, c’est la chanson j’ai oublié qui fait connaître le groupe au grand public roulant sur les ondes de plusieurs radio du Québec et aussi sur Musique Plus.

Capitaine Révolte connaissent une séparation depuis l’année 2005 à cause de certains problèmes d’ambition en préparant un concert d’adieu en 2006.

Le groupe fera un retour après deux ans d’absence, le 10 mars 2007 au bar le Syndrome, à Montréal. Depuis, deux des membres fondateurs (Frédéric Gagné et Marie-Claude Bergeron), en plus d’Amielle Doyon-Gilbert ont recommencé à effectuer quelques spectacles, surtout aux alentours de St-Jean-Sur-Richelieu.

discographie
2003 Danse Sociale Jardinfernal – J’ai oublié - Le grand rocque - Fabule - Buenas noches - Le blasé - Les argumenteurs - Histoire de peur - Ça fait rire les oiseaux - $écurité - Danse sociale - Mentez-moi.
2001 Un jour les taureaux nous mangeront… La journée molle - Stress - M. Destin - Sa majuscule - Utopique univers - L’avis des gens riches et célèbres - On part - Maîtresse Élizabeth - Dame nature - Roger ravagé - Respectons les moutons.
audio
vidéo


Capitaine Révolte

3 pings

  1. Danger Public ║ les Forces Rock Québécoises

    [...] Metallica, Green Day, Jean Leloup, mais aussi de groupes québécois émergents comme Le Nombre, Capitaine Révolte et Vulgaires Machins. [source: [...]

  2. Crime Commis - les Forces Rock Québécoises

    [...] des cendres du défunt groupe Capitaine Révolte, Crime Commis offre un rock mature évoquant la souffrance et l’espoir, empreinte laissée [...]

  3. Kaporal Piocherie ║ les Forces Rock Québécoises

    [...] un alcoolique toxicomane de Granby. Probablement parce qu’il avait un kick sur la bassiste de Capitaine Révolte! Butinant de band en band, notre joyeux luron faisait beaucoup plus de drogues que de musique. Il [...]

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.