«

»

Chambarde

Folk-Rock / Rockabilly
Alma, Saint-Antoine-de-Tilly, Chicoutimi
2011

 biographie / description

Le trio Chambarde s’inscrit dans le renouveau de la chanson québécoise avec conviction en fusionnant musique traditionnelle et formation rock. Le jeu de guitare associé parfois au rockabilly et les mélodies inspirées d’une autre époque forgent leur son unique et à découvrir. Avec une plume où la poésie côtoie le langage populaire, il propose une certaine quête philosophique et rien de moins qu’une réconciliation entre l’âme et les absurdités de notre époque. « CHAMBARDE !!! » crieront-ils. 

En 2010, Jean-Sébastien Gasnier débute l’écriture de chansons dans le but de former un groupe. Pendant ce temps, le guitariste natif du Lac-Saint-Jean s’exerce à maîtriser de nouveaux éléments dont l’accompagnement avec harmonica et l’art d’employer un pic à pouce tel qu’utilisé en finger-picking. De cet effort naît au printemps 2011 le groupe Chambarde. Un mois plus tard, le projet grimpe en décibel avec la rencontre de Gabriel Nadeau venu de Saint-Antoine-de-Tilly. À cette époque, le groupe est en fait un duo bien remplie où le batteur confirme les rythmes festifs des compositions de Jean-Sébastien. Finalement, Stéphane Beaulieu qui est originaire du Saguenay ce joint à Chambarde dans lequel le musicien chevronné assure la basse électrique ainsi que le back vocal du trio devenu alors complet.

Le groupe s’est taillé une place comme demi-finaliste à l’édition 2012 du concours Dédé Fortin de Normandin. Et l’aventure continue… [source: facebook]

membres

Jean-Sébastien Gasnier : voix, guitare, harmonica
Gabriel Nadeau : batterie, voix
Stéphane Beaulieu : Basse, voix

audio

Chambarde

1 commentaire

  1. ForcesRock

    télécharger – session saint​-​vallier
    http://chambarde.bandcamp.com/album/session-saint-vallier

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.