«

»

Clément Jacques

ARTISTE DU MOIS – février 2015


Folk-Rock, Alternatif, Post-Grunge
La Baie, Montréal

biographie / description

Né sous les latitudes saguenéennes, qui imprimeront chez lui un constant besoin d’espace et de liberté, Clément Jacques ressent tôt l’appel de la musique. Attiré depuis l’âge de 10 ans par tout ce qui produit des sons, il s’investit à fond, dès son entrée à l’école secondaire, dans différentes formations rock. Un peu plus tard, voulant approfondir ce qu’il considère de plus en plus être sa voie, il entre au Département de musique du Collège d’Alma, se concentrant particulièrement sur la batterie. 

Au tournant de la vingtaine, celui qu’on va bientôt rapprocher de la famille artistique de Ben Harper, pour son groove naturel et contagieux, va multiplier les expériences scéniques en interprétant des standards de jazz, avant d’emprunter une piste plus folk. Il forme alors un duo avec un copain, Jean-François Tremblay, et étoffe son répertoire tout en apprenant la guitare «pour vrai», en moins d’un an. Les deux amis obtiennent un permis d’amuseurs publics et écument la rue Saint-Jean, à Québec, ou encore s’exécutent dans de petites auberges dans le cadre de spectacles-hommages.

À quelques mois de compléter un baccalauréat en chant jazz, à l’Université Laval, Clément Jacques auditionne quasi contre son gré pour un projet d’aide à la relève, où l’un des membres du panel entreprend d’orchestrer les prochaines étapes de sa carrière.

discographie
2014
Indien
2011
vidéo

Clément Jacques

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.