«

»

Crombez

Alternatif / Progressive
Montréal
2008

biographie / description

Crombez est un nom de famille propre d’origine wallonne qui signifie «crochu». .. L’auteur-compositeur et interprète Emmanuel Crombez a fondé Crombez en janvier 2008.

Fusionnant la puissance et la richesse sonores de l’orchestre symphonique à une musique rock, Crombez propose du rock orchestral à vos oreilles. Crombez est influencé par la musique progressive des années 70 (Genesis, Harmonium) et par la scène post-rock instrumentale actuelle (Godspeed, Bell Ochestre). La particularité de Crombez est son instrumentation, produisant un son unique au Québec.

Le mini-album Crombez a été enregistré en octobre 2008 au studio Audio Z avec le réalisateur Alexandre Wang-Legentil et a été masterisé par Pascal Shefteshy. Sur son premier opus, l’instrumentation unique de Crombez fusionne les subtilités et la puissance associées aux orchestres symphoniques tel qu’entendu dans «l’Aquarium» à l’énergie d’une formation rock dans la pièce «Quand». L’alliage du trombone, du violon, du piano et de la guitare acoustique, au trio rock conventionnel crée une sonorité riche, organique et envoûtante. [source: myspace]

membres

Juliez Boivin – violon, voix
Alexandraz Stréliski – piano
Etiennez Lebel – trombone
Manuz Crombez – guitare acoustique, voix
Jeanz-oliviez Goyette – guitare électrique, voix
Alez Fecteau – basse
Sergeiz Thibodov – batterie

discographie
2008 crombez
audio




Crombez

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.