«

»

Culs-de-Sac, les


F
olk-Rock / Pop
Bonsecours
2008
 

biographie / description

Groupe imaginatif qui manie depuis 2008 les ambiances et les styles à la manière des musiciens de rue, Les Culs-de-sac propose des chansons folk-pop-rock-francophones originales et explosives! Composé de l’auteur-compositeur-interprète Patrick Lavoie (guitare, voix), du batteur-percussionniste Alex Bouthillette, du bassiste-chanteur Patrick Norris (qui se joint à eux en 2011) et de l’harmoniciste Erick Lecocq (en 2012), la formation fait bouger les foules de l’Estrie et de la Montérégie et participe entre 2009 et 2012 à un important nombre de spectacles avant et après plusieurs artistes dont : Boom Desjardins, Richard Petit, Vincent Vallières, Luc de la Rochellière, Éric Lapointe et Roch Voisine. Grâce à cet appui de l’équipe du Show de la Rentrée d’Acton Vale et du Samedi Show Desjardins de Valcourt, le groupe prend beaucoup d’expérience et raffine sa proposition en usant d’audace dans les arrangements et dans les compositions.

En 2011, Patrick Lavoie participe comme auteur-compositeur-interprète aux Découvertes de la chanson de Magog et remporte trois bourses dont le prix coup de cœur du public Rythme FM et CKOI, Bourse Natalie Gravelle pour la création et la persévérance Rythme FM et CKOI et la bourse d’excellence Rythme FM et CKOI. L’année 2012 est marquée par le lancement du premier album éponyme du groupe réalisé par Jérôme Boisvert (Les Trois Accords) qui présente 9 chansons accrocheuses que la formation livre d’une façon fidèle à ses prestations scéniques.

Le début de l’année 2013 n’est pas en reste puisqu’ils sont sélectionnés pour la finale de la 12ième édition du Festirock de Richmond et termine avec le prix coup de cœur du public Desjardins. Avec une énergie contagieuse, des chansons entraînantes et surtout la voix unique et la prestance du chanteur Patrick Lavoie, Les Culs-de-sac trace son chemin parmi l’univers des groupes festifs québécois! [source: www.lesculs-de-sac.com] 

membres

Patrick Lavoie : guitare, voix 
Patrick Norris : basse, voix 
Alex Bouthillette : batterie 
Érick Lecocq : harmonica 

audio
2012
Pat et les Culs-de-Sac

1 commentaire

  1. Sophie THOMAS

    Bonjour à vous,

    Dites,je recherche activement un certain David Duschene qui avait un groupe du même nom que le votre en 1996.
    Peut être rien à voir avec vous!
    Je suis Française et j’étais en colonie de vacances dans votre beau pays à cette époque.
    Auriez vous une info?

    Très cordialement,
    Vive le Québec :-)

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.