«

»

Dundee

Rock / Pop / Folk
Montréal, Sherbrooke
2011
 

biographie / description

Dundee émerge d’un mélange d’idées qui est traduit en musique accessible et rythmée. L’ambiance des spectacles est chaleureuse et incite à la fête, bien que Dundee ne souhaite en fait que présenter son imaginaire au public.

Ceci dit, le fœtus du groupe pris forme lorsque Phil et Js commencèrent à jouer dans les bars joie dans les bars en faisant des spectacles acoustiques. Désireux de combler son ambition de musicien, Phil chercha à fonder un groupe.

Par un heureux hasard, son guitariste préféré se trouva dans la métropole québécoise. Peu de temps après, Éric ”The Love” s’ajouta à dans la formation et avec l’énergie qu’il a, on comprend pourquoi il pioche sur des tambours. Se sont par la suite joint ”Dream” Tim, multi-instrumentiste (violon, trombone, trompette, piano, alouette), arrangeur, pirate et Paradise ou encore, Homme du Paradis qui, en plus d’avoir un rôle mystérieux au sein du groupe ajoute la touche « funky » à l’aide de sa basse électrique.

Le premier EP fût lancé en février 2012 et il y aura récidive aux alentours de mars 2013. Le groupe a maintenant plusieurs spectacles à son actif et il sera possible de voir les gaillards sur les planches à plusieurs reprises pas loin de chez vous.

audio



Dundee

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.