«

»

Écho Kalypso

Reggae / Ska / Musique du Monde
St-Jean-sur-Richelieu
2005
 

 biographie / description

Écho Kalypso voit le jour en 2005 né d’une curiosité des musiciens pour la musique du monde. En 2007, les membres originaux entrent en studio de façon précipitée afin de provoquer la création de leur premier album. Le reste de l’année sera crucial pour mener à terme les 10 titres qui composeront « La nuit est longue » sortie en mai 2008.

La journaliste culturelle Chantal Mongeau à l’émission Ça manque à ma culture, dira d’Écho Kalypso en 2009 «[...] ça éclate, et c’est le défi du métissage d’influence, et avec Écho Kalypso, il y a quelque chose de lié, il y a une âme.»

À l’origine, le groupe était formé de quatre membres liés d’amitié; Daniel Courtemanche (voix et guitare), Éric Provost (batterie), Julien Véronneau (guitare et basse) et Martin Clairmont (basse, clavier). En 2007, lors de la création de l’album, les idées se bousculent et le groupe fait appel à de nouveaux instrumentistes. Hubert Côté (Trompette), Véronique Gagnon (Saxophone) et Philippe Beaudin (Percussion) font maintenant partie intégrante des couleurs définissant le son métissé du collectif Écho Kalypso.

Les influences sont puisées dans les racines qui composent la musique afro, le reggae, le funk, le ska et les rythmes sud-américains. [source: www.echokalypso.com]

audio
vidéo

Écho Kalypso

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.