«

»

F.L.A.T.

ARTISTE DU MOIS – janvier 2011


Rock / Alternatif / Power-Pop
Châteauguay, Montréal
2006
      

biographie / description

Formée en 2006 par Francis Lamarche, Sébastien D’Amours, Maxime Rose et Jean-Marc Séguin, F.L.A.T. est une formation musicale de la rive-sud de Montréal aux influences éclectiques. Les quatre musiciens dans la vingtaine proposent un style authentique aux accents pop-rock dansant.

 
Dès les premiers mois de leur collaboration, ils enregistrent un démo de trois titres qui leur ouvre les portes des festivals québécois. Ils laissent leur marque au FestiRock de Richmond en 2007 en remportant le prix Socan de la meilleure chanson, puis sont invités en tant que demi-finalistes au Festival International de la Chanson de Granby, soit le plus important festival de chanson francophone en Amérique.
 
Ils multiplient les prestations en participant, entre autres, à différents événements aux côtés de Pierre Lapointe, Paul Piché, France d’Amour, Alfa Rococo, Kaïn et Xavier Caféïne.
 
En 2008, après avoir remporté une bourse de 5000$ remise par XM Radio Satellite pour la meilleure chanson au Québec, F.L.A.T. entre en studio afin d’enregistrer son premier album : Bande Maîtresse, incluant entre autres, un duo avec Catherine Durand.
audio
F.L.A.T.
.
ALBUMS RECOMMANDÉS – janvier 2011

1 ping

  1. Le Récif ║ les Forces Rock Québécoises

    [...] 2006, quatre complices de la rive-sud de Montréal se réunissent pour former le groupe F.L.A.T. Pendant cinq ans, ils produisent deux démos et un album complet, participent au FestiRock de [...]

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.