«

»

Guenilles, les

ARTISTE DU MOIS – septembre 2011


Rock / Trash / Punk
Montréal

biographie / description

Les Guenilles. Souvent comparé à Galaxie 500 en définitivement plus pesant, le résultat est à proscrire aux petites natures. Dès la sortie de leur premier maxi comprenant 5 pièces en 2009, les critiques étaient déjà unanimes: Les Guenilles, ça torche!

 
En 2010, Les Guenilles lancent leur premier album complet, Aucun Album, réalisé par nul autre que Pierre Girard (Fred Fortin, Galaxie 500, Dales Hawerchuk, Mara Tremblay, Beast, Malajube) qui se retrouvera parmi le top 40 des meilleurs albums canadiens de l’année selon Bande à part (Radio-Canada). 
 
En 2011, Les Guenilles lancent De Marde, leur deuxième album réalisé par Jocelyn Gagné (Les Breastfeeders). De la distorsion, un son salement rauque, un barrage de guitares et du rock sans détour qui donne envie de se péter la tête sur un mur de béton, voici ce que propose Les Guenilles.
membres
Simon Gauthier: basse
David Guilbault: guitare, voix
Francois Gagnon: guitare, voix
Jonathan Bigras: drums

discographie / audio
2013
2011
2010
2009
les Guenilles
.
ALBUMS RECOMMANDÉS – septembre 2011

1 ping

  1. PONI ║ les Forces Rock Québécoises

    [...] Beaudoin - guitare, voix, claviers  Simon Gauthier (les Guenilles) - basse, claviers  Nicolas Gosselin (Deux Pouilles En Cavale) - guitare, voix, claviers  [...]

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.