«

»

Happycuriens, les

Ska / Reggae
Repentigny
2007

biographie / description

Les Happycuriens, c’est un impressionnant groupe de ska thématique 100% francophone. En effet, en jumelant des mélodies accrocheuses et habiles à des textes autant absurdes que lucides, le septuor lanaudois propose un cocktail festif (le côté épicurien) d’où émane un rafraîchissant sentiment de joie de vivre (le côté happy). Concoctée à partir d’influences ska, reggae, rock et parfois un peu plus punk, la recette est bien dosée et son goût rappelle des groupes comme Les Colocs, Mad Caddies et The Planet Smashers.

Mais c’est en spectacle que l’énergie des Happycuriens est la plus contagieuse : d’habitude, la foule ne peut s’empêcher de taper du pied, de hocher la tête et de danser sur les airs frénétiques des « happy ». Et puisqu’il est composé de musiciens chevronnés qui sont aussi de bons amis dans la vie, le groupe laisse transparaître, en plus de sa passion pour la musique francophone, une chimie impressionnante qui est immanquablement ressentie par les spectateurs. C’est simple : les Happycuriens se démarquent parce qu’ils élèvent chacune de leurs prestations au rang de happening. 

Ainsi, depuis environ quatre ans, la formation prend son envol sur la scène québécoise. Elle se produit régulièrement sur les planches des différents festivals et bars de Lanaudière et de Montréal, faisant à chaque fois lever les foules et danser petits et grands. Elle a d’ailleurs pris part à plusieurs événements organisés par la Ville de Repentigny tels que le Festival d’Art Urbain, le Festival Feu et Glace, la Fête nationale ainsi que l’Oktoberfest des Québécois, parrainé par Manon Joly et la SODAM. [source: facebook]

membres

Jean-François Racette : Batteur
Simon Major : Guitariste et Chanteur
Véronique Bourgeault : Saxophoniste Alto
Olivier Lévesque : Trompettiste 
Pier-Luc Robinette : Saxophoniste Ténor
Jean-Mathieu Royer : Tromboniste
Myriam Lamy : Pianiste et Back vocal
Maxime Cormier : Bassiste

audio
les Happycuriens

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.