«

»

Haute-Tension

Alternatif / Rock / Métal
Montréal
1999
     

biographie / description

Haute-Tension est fondé initialement en 1999 par Pat! Larochelle (Chant et Guitares) et Frank Girard (basse). Ils enregistrent un premier démo en avril 2001. Par la suite un guitariste et un drummeur se joindront à eux. Peu de temps après, Frank doit quitter Haute-Tension et en 2003 le groupe enregistre un démo avec un nouveau bassiste puis ils font un spectacle dans une école. Un peu plus tard, le groupe split dû à un manque de financement, de temps et d’horaire non compatible entre les musiciens du groupe!

2007 : Le groupe renaît des cendres toujours avec Pat! Larochelle aux chants et à la guitare et Frank Girard qui est de retour à la basse! Stéphane Hamel ce joint à eux le 8 novembre 2007 pour assurer le tempo. Février 2008, Jordi Grimaud se joint à eux comme guitariste. Après quelques spectacles dans les bars Jordi quitte fin Mai pour se consacrer à ses études. Le 20 Juin 2008, fut le dernier spectacle avec Jordi remplacé par Emmanuel Jacquier le 11 décembre 2008. Haute-Tension feront le premier spectacle avec Emmanuel le 21 Mars 2009, mais ce sera le dernier de Stéphane Hamel au sein de Haute-Tension. H-T rencontre Jean-François Gaudette le 8 Août 2008, avec qui la chimie se forge rapidement. Il sera jusqu’à ce jour celui qui tiendra le tempo du band.

Le groupe s’inspire de plusieurs genres musicaux afin de plaire à différents types de personnes et d’exploiter plusieurs avenues musicales tout en gardant une base rock.
[source: http://haute-tension.virb.com]

 audio

Haute Tension

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.