«

»

Héliotrope

Reggae / Rock / Funk
Longueuil
   

biographie / description

Issu de l’union musicale notamment de Vincent, Raphaël, Étienne et Sébastien à l’occasion d’une prestation d’un soir au Cégep Édouard-Montpetit, c’est petit-à-petit que se sont rassemblés les membres formant aujourd’hui l’aventure qu’est Héliotrope. 

Le groupe, initialement baptisé Trip, continue de performer sous ce nom lors de spectacles de reprises (notamment au Pub Saint-Paul, où le collectif performe régulièrement). Mais c’est pour la création que les membres d’Héliotrope se passionnent, et leurs compositions originales attirent l’oreille et leur valent de plus en plus de concerts et de fans !

Héliotrope carbure a l’énergie pure déployée par ses 6 membres, martelée d’abord par la section rythmique de Seb et J-Marc, finement ciselée ensuite par la subtilité et les nuances de la section harmonique de Donut (Étienne) et de Raph, et finalement, polie par les voix et les textes de Vincent et de Véronique.

La musique d’Héliotrope se veut festive, rassembleuse, riche sur le plan musical et rigoureuse au niveau du propos des chansons. [source: facebook] 

membres

Vincent Pascal : voix, percussions
Sébastien Pilon : batterie
Jean-Marc Naud : basse
Raphaël Gagnon-Chainey : guitare électrique
Étienne Donati-Fiset : claviers
Véronique Pascal : voix, percussions

audio
Héliotrope

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.