«

»

Hellbilly’s, les

Country / Punk / Rockabilly
Granby
2005

biographie / description

Il était une fois dans les Cantons-de-l’Est, quatre malfaiteurs qu’on appelait Les Hellbilly’s. Avec leur musique mordante alliant western swing, country, hillbilly et punk, ces cowboys des temps modernes défiaient l’ordre établi dans la paisible ville de Granby, ne cessant de surprendre à coup de fouet et de chansons.

Comme un train sans freins descendant les Appalaches, Les Hellbilly’s défoncent les barrières de la pop country traditionnelle. Le groupe puise son style unique à la source, mélangeant les influences de grands, tel que Hank Williams, Scott H. Biram ou encore Wayne “The train” Hancock. Hors-la-loi sans pitié, Les Hellbilly’s portent le coup de grâce en spectacle, au son d’un gospel faisant vivre aux personnes présentes la folie collective et l’ahurissement générale.

Depuis 2005, le quatuor infernal a partagé la scène avec des poids lourds du monde rockabilly/psychobilly/punk comme Bloodshot Bill, Gutter Demons, et Sexhead. En décembre 2007, Les Hellbilly’s frappent l’imaginaire et laissent une trace indélébile dans l’histoire de la musique à Granby. Le groupe, littéralement mis en cage, offre une prestation inédite rappelant la célèbre scène du film « The Blues Brothers ». Un moment à marquer d’une pierre blanche! [source: reverbnation]

membres

Dominic Thibeault
Kéno Beauregard
Éric Bélanger
Sylvain Griggs

audio

 vidéo

les Hellbilly’s

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.