«

»

Innuendo

Alternatif / Grunge / Rock
Le Gardeur, Montréal
1997

biographie / description

Le groupe a été fondé à Le Gardeur en 1997 par Pat et Dave (amis d’enfance). Nous n’étions que des adolescents rêveurs, en pleine recherche d’identité et nous n’en avions rien à foutre, du moment qu’on faisait ce qui nous plaisait. Toujours la tête remplie d’idées, on ne s’ennuyait surtout pas. C’est pourquoi nous avons eu le projet de monter un band, pour nous aider à communiquer spirituellement avec l’au-delà ou plutôt, comme nos parents auraient dis, avec l’enfer.

Nous avons passé l’été 97 à jammer du Nirvana et quelques compositions médiocres. Mais quelque chose manquait à notre formation. Plus de bruit! C’est alors que Ben (hyper-brutalus-gravaextremus… bref, il mord sa manette quand il perd à Mortal Kombat) entre en scène. Il ramasse ses 30 sous et finit par s’acheter une basse avec le manche un peu tordu. Alors, nous étions désormais un vrai band et nous avons commencé à nous produire sur scène n’ importe où, n’importe quand et n’importe comment. À l’époque, le rock alternatif underground en français était plutôt rare, c’est pourquoi nous sortions du lot quand nous jouions à la maison des jeunes avec sept autres groupes de death métal. Nous avions déjà quelques compositions originales et nous étions encouragés par nos amis, fans et familles. C’était l’époque que nous considérions étant l’époque des shows dans la cour arrière.      

Ben Edge, On ne se souvient pas très bien quand il est apparu. Nous croyons que c’est un de ces soirs entre 1999 et 2004. C’est comme s’il avait toujours fait parti du band. Dave croit qu’il a poussé tranquillement dans son bass-drum, dû aux vibrations, à la sueur et aux émanations toxiques non filtrées de notre ancien local de pratique. Mais nous sommes un peu septique dû au gabarit trop petit de ce bass-drum. Anyways, Ben Edge est l’expert soliste (le gars qui fait les solos de guitare). Il nous a apprit qu’une chanson pouvait contenir plus de trois accords et aussi accorder nos instruments.

Nous avons enregistré notre première démo en 2005, fait quelques scènes plus ou moins importantes par-ci et par-là. [source: myspace]

audio
mon cartier (extrait)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Innuendo

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.