«

»

Insan3

Métal
Lavaltrie
2002
     

biographie / description

Insan3 a été fondé en 2002 par Sylver et Pilon avec 3 ans d’expériences chacun. Plus tard ils ont demandé à Dan (le frère de Sylver) et Limoges (ami) de se joindre au groupe en tant que bassiste et chanteur. Le premier spectacle était au concours Exposure, où ils ont joué les deux premières chansons (Doomed to be Slaves et Apocalypso). C’est après ce spectacle que le groupe Insan3 est né, mais toutefois il manquait toujours un deuxième guitariste. Quelques mois plus tard, Carios a été présenté au groupe par un ami de Sylver et le groupe était finalement complet. De là, Insan3 son devenu un groupe au caractère plus fort, plus agressif, beaucoup plus structuré et mélodique.

Après l’ouverture des spectacles de groupes bien connus de Montréal comme Anonymus, Bald Vuture, GFK et avoir gagner une session d’enregistrement en studio, Insan3 a créé leur premier album « Demo » contenant quatre chansons. 

Après un an et cinq nouvelles chansons, le groupe est retourné en studio pour l’enregistrement de leur premier album “Insanity Through Nightmare” financé avec l’aide de leur famille et amis. Pour promouvoir leur nouvel album, ils ont invité Reanimator et Augury ce qui a fait de cette soirée un succès. Après cet événement et plusieurs autres concerts avec des groupes célèbres comme : Quo Vadis, Dark Tranquility, Neuraxis, Ghoulunatics, Kataklysm, Blinded by Faith… ils ont été bien acclamé par les fans et la critique. [source: musikuniverse]

membres

Daniel Boudreau : basse
Jean-Marc Limoges : voix
Mathieu Carrier : guitare
Sébastien Pilon : drum
Sylvain Boudreau : guitare

audio


Insan3

 

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.