«

»

Jaseurs, les

Rock / Électro / Pop
Gatineau
2007

biographie / description

Originaire de la région de l’Outaouais, Les Jaseurs ne vous laissera pas en reste. Avec ses mélodies accrocheuses et de l’énergie à revendre, le groupe génère un son dont on a pas fini de jaser !

Les Jaseurs c’est d’abord et avant tout la concrétisation d’un projet longuement convoité par Daniel Robert, chanteur et figure de proue du groupe. Voyant le jour en 2007, le quatuor alors formé de Patrick Lafleur, Maxime St-Jacques, Philippe Pilon et Daniel Robert s’illustre rapidement sur la scène locale. Au cours des années suivantes, le groupe se produit en spectacle dans l’ensemble des bars de la région de l’Outaouais ainsi que dans diverses écoles et universités. Au printemps 2009, le guitariste Steven Boivin se rallie aux membres fondateurs du groupe. S’ensuivra l’arrivée du claviériste Pierre-Charles Gauthier qui viendra boucler la signature sonore du groupe.

À l’hiver 2009, le groupe remporte le concours Gatineau prend la scène et foule les planches de la Maison de la Culture de Gatineau. Quelques mois plus tard, Les Jaseurs assure la première partie du groupe Mes Aïeux dans le cadre du Festival de Montgolfières de Gatineau et figure comme tête d’affiche régionale à l’occasion de la deuxième édition du Festival de l’Outaouais Émergent (FOÉ). En septembre 2009, le groupe se produit en direct sur les ondes de TAG Radio X 96.5 et par la même occasion, se voit octroyer une bourse d’appui à la relève musicale d’une valeur de cinq mille dollars. [source: facebook]

membres

Daniel Robert - Guitare, voix 
Patrick Lafleur - Batterie 
Maxime St-Jacques - Basse, voix 
Philippe Pilon – Guitare, voix

audio




les Jaseurs

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.