«

»

Korum

Rock / Funk / Blues
Blainville, Sainte-Thérèse
2010


biographie / description

Les membres de Korum sont tous des musiciens d’expérience. Chacun de leurs côtés, ils ont eu des groupes de musique pendant plusieurs années et ils ont acquis, tout au long de leur parcours, une très bonne attitude de scène. Le groupe se forma officiellement au printemps 2010. Après quelques semaines, les quatre musiciens possédaient plusieurs squelettes de chansons, qui donnaient déjà un très bon aperçu des futures compositions du groupe.

Pendant tout l’été 2010, les membres du band se sont consacrés à la composition de leur musique et à l’écriture des textes. Peu de temps après, ils montaient pour la première fois sur scène sous le nom de Korum. Après plusieurs spectacles, le groupe décida qu’il était impératif de produire un démo. En 2011, suite au lancement de ce disque, les spectacles se sont enchaînés jusqu’à les mener à faire la première partie, le jour de la fête nationale du Québec, de Plume Latraverse. De plus, ils ont pu être sur la première édition de la compilation du Festival d’été de Beloeil.

À l’automne, Korum s’attaqua à l’un des plus grands concours de musique rock du Québec, l’Omnium du Rock. Le quatuor franchi toutes les étapes et a obtenu le vote du publique à tous les tours, pour terminer sur la scène du Café Campus en Finale Montréalaise! Entre temps, Korum termina l’année 2011 en beauté, en ayant l’honneur de faire la première partie de la légende de la musique traditionnelle québécoise, Yves Lambert. Motivé plus que jamais, le printemps 2012 fût dédié à la production d’un nouvel opus dans un studio professionnel. Par la suite, le groupe a été invité à performer lors de la Saint-Jean-Baptiste, pour une deuxième année de suite.

À l’hiver 2013, Korum continu à monter les échelons, en performant dans la mythique salle des Foufounes Électriques et sur la prestigieuse scène du Club Soda. Prochainement, le groupe assurera la première partie de Fred Fortin et se prépare à combattre pour la première place du concours internationnal, Emergenza, qui se déroulera à l’Olympia en juin 2013. [source: korum.ca]

audio
Korum

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.