«

»

L’Enfer!

Rock / Alternative / Métal
Beloeil, Rimouski, Montréal
2007

biographie / description

Pas de longueurs et surtout pas de barrières! En combinant la sensibilité mélodique du punk-rock à la précision et la pesanteur du bon vieux rock, le groupe propose un ensemble musical résolument moderne et des textes complexes et touchants, dans la langue de Plume. La formation brûle les planches en région en convertissant les disciples un par un depuis près de 2 ans, grâce a des musiciens solides et surtout : un vrai frontman comme on n’en voit plus.

Le groupe à déjà donné un aperçu de son énergie et de sa fougue avec quelques complices, en premières parties de spectacles d’Éric Lapointe, Xavier Caféine, les Respectables, les Porn Flakes et d’autres encore. L’Enfer a également conquis la ville en tant que tête d’affiche devant 25 000 fidèles, lors du spectacle de la Fête Nationale, à Beloeil en 2008. Mais ce n’était qu’un subtil aperçu, une petite entrée! L’Enfer arrive maintenant pour vrai et va envahir la grande région de Montréal.

Leur premier album lancé le 14 Octobre 2008 au Petit Campus et intitulé Monde Idéal vous fera découvrir la diversité et l’envergure de leur vision, alors que leur style s’étire du folk-rock-sourire-encoin de Pas besoin au presque métal de Crinqué et Balle perdue, sans compter les intenses et frappantes J’comprend pu rien et Perdre une seconde (plus récent extrait qui joue un peu partout au Québec) et le véritable hymne à tous ceux qui savent apprécier la vie dans le respect, la pièce titre Monde idéal.

membres

Kevin Vachon (vocal) 
Yannick Blais (guitare) 
David Lefebvre (batterie) 
Gabriel Nadeau (basse)

discographie
2008 monde idéal
audio
vidéo

L’Enfer!

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.