«

»

Ma Blonde Est Une Chanteuse

Folk / Rock / Alternatif
Montréal
2005

biographie / description

Ma blonde est une chanteuse c’est d’abord et avant tout une histoire d’amour entre Annie Chartrand et Karlof Galovsky. Annie Chartrand est née en 1976 et d’aussi loin qu’elle se souvient, elle a toujours souhaité chanter. Cette passion lui vient peut-être du fait qu’elle à grandit dans un bar spectacle tenu par sa famille en banlieue de Montréal (St-Lazare). Pourtant elle attendra jusqu’en 2004, après avoir accumulé quelques expériences de scène avec Le Karlof Orchestra pour sortir du garde-robe en tant qu’auteur, compositrice, interprète.

Inspiré par Karlof, sa muse et influencée par ses auteurs fétiches Cat Power, Lucinda Williams et Björk, Annie concocte des pièces à saveur folk sur des thèmes bizarres et personnels qui lui sont chers. Accompagnée à la guitare par sa douce moitié, elle réalise un rêve : celui de partager les plaisirs de la scène avec son chum tout en dévoilant ses chansons à la face du monde. Pour sa part, Karlof Galovsky réalise un autre rêve : celui de troquer sa veste de poète maudit pour un joli complet de muse. 

Karlof s’est fait connaître sur la scène alternative québécoise en 2001 avec son intrigant album Fucknshit Baby love ! Depuis, il multiplie les chapeaux, aussi bien humoriste qu’auteur de théâtre, chroniqueur radio ou même comédien, il devient maintenant pour les besoins de la cause : guitare héro! En plus d’être le Jimmy Page de sa Mick Jagger à lui, il co-écrit quelques pièces avec sa bien-aimée.

Le nom du projet vient du fait qu’au début, lorsque Karlof introduisait Annie au public, il utilisait toujours la même formule : Mesdames, Messieurs, Ma blonde est une chanteuse ! Au gré du temps, plusieurs collaborateurs se sont joints au couple lors de différents événements, dont trois de leurs amis, soit Éric Rathé à la guitare et au wurlitzer, Nicolas Jounnaut à la basse, ainsi que Marc Chartrain à la batterie. C’est ainsi que le groupe performa en septembre 2005 au Festival International de la Chanson de Granby, ou en plus d’être finaliste il remporta plusieurs prix (Prix Francofolies, Prix Zoom sur la relève). Le collectif décide en ensuite de s’inscrire aux Francouvertes 2006 et remporte la 10ième éditions du concours!!! Grâce aux Francouvertes, pendant l’été 2006 la chanceuse blonde chanteuse enregistre un court album comprenant cinq titres au Studio 12 de radio-Canda avec la précieuse collaboration de Éric Goulet. [source: myspace]

membres

sur l’album
Annie Chartrand: voix
Karlof Galovsky: guitare
Éric Rathé: guitare
Éric Goulet: Guitare et piano
Nicolas Jouannaut: basse
Marc Chartrain: batterie 

en show
Annie Chartrand: voix
Karlof Galovsky: guitare et voix
Éric Rathé: guitare-wurlitzer
Nicolas Jouannaut: basse
Marc Chartrain : batterie
parfois Roger Miron : Lapsteel et son bizarre 

vidéo


Ma Blonde Est Une Chanteuse

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.