«

»

Mâles Propres, les


Alternatif / Rock / Punk
Baie-des-Chaleurs, Québec, Montréal
2005 – 2012

biographie / description
De la musique Mâle, mais quand même propre…juste assez Mâles Propres! Pour faire des mâles propres, c’est pas bien compliqué: mélangez deux Gaspésiens et demi, un Hochelagais et un petit gars de la ville de Québec! Créée en 2005 avec des membre un peu différents de ceux d’aujourd’hui, cette formation définitivement rock de coeur a toujours su garder son noyau dur malgré quelques moments difficiles.
.
Les Mâles Propres, c’est d’abord une façon de travailler et de concevoir la musique. Chacun apporte ses influences propres, qu’il s’agisse de punk, de métal ou même de hip hop. Cet éclectisme est déterminant dans la construction des chansons des MP, préférant l’artisanat à la production en chaîne. D’une composition à l’autre les ingrédients et les proportions varient beaucoup, ce qui explique le son à la fois varié et cohérent du groupe. Grâce à la diversité de personnalités et d’influences de ses membres, malgré les différends, le groupe s’est toujours relevé les manches pour composer la meilleure musique possible.
.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux, voilà ce qui décrit bien la façon de faire du groupe. Il compose sa musique avec comme but premier de s’amuser et de présenter sur scène une prestation authentique. Avec leurs textes qui poussent à la réflexion, on en vient à se dire, qu’au fond, on n’est finalement qu’un mâle propre parmi tant d’autres. [source: facebook]
membres

Mohammerhead: voix et percussions
Mathieu Laroche: guitare
Pete Laliberté: basse et voix
Marc Lavoie: guitare
Juno Landry: drums

audio


les Mâles Propres

 

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.