«

»

Mordicus

ARTISTE DU MOIS – mars 2014


Rock / Alternatif / psychédéliques
Chicoutimi
2010

biographie / description

Mordicus est un groupe rock francophone du Saguenay formé en 2010. Faisant une musique qu’ils qualifient d’Hypno blues mélodique, elle se situe à mi-chemin entre les années psychédéliques et l’indie rock britannique. Le tout est propulsé par mélodies accrocheuses, des sons de guitares décapants, des rythmes entraînants et des paroles déjantées. La formation lance en 2011 leur premier EP ”Qui Vivra Verra” un mini-album entièrement produit dans leur royaume éloigné.

Les 6 membres du groupe ont déjà un bon parcours derrière la cravate ; Grands gagnants de la Bourse objectif scène 2013, grands gagnants du Festival Dédé Fortin en 2012 et finalistes du Festival international de la chanson de Granby en 2010.

Après un été 2013 chargé avec un single ‘’Miroir Miroir’’ en rotation sur plusieurs radios, ainsi que plusieurs spectacles un peu partout au Québec dont les Francofolies de Montréal, le Festival de musique émergente en Abitibi et le Coup de Grâce de St-Prime, le groupe sort en février 2014 leur premier album officiel réalisé par Ryan Battistuzzi (Malajube, We are Wolves, Colin Moore, Sunny Duval). Le premier single de l’album ”OH MAMAN’ a causé une véritable onde de shock des toutes le radios du Québec et le groupe se prépare pour un marathon de spectacles un peu partout a travers le Québec au cours des prochains mois.

Texte Programme :
Le rock n’roll? Mordicus n’en démord pas. Les gars du Saguenay continuent de faire tourner la roue. Avec des chansons qui ont de la gueule, on prône le plus grand que nature, le non-sens et l’irréel! Le genre de soirées qui te font croire que tu es assis sur le toit du monde. Prêt à décoller?

MORDICUS
1.(adv.) Mot emprunté du latin. Sans démordre, avec ténacité.
2.(nom) Band de rock du saguenay formé en 2010, groupe entièrement formé de membres de la formation rock: The Mockin’ birds. [source: Facebook]

membres

Max Desrosiers : chant et guitare
Martin Moe : basse et voix
Luc Gagné : batterie
Christian Schroeder: claviers
Pier-Luc Laberge: guitare
Félix Simard: guitare

audio
2014
2011
vidéo

 Mordicus

1 ping

  1. Mockin’ Birds, the ║ les Forces Rock Québécoises

    [...] – Chicoutimi - Paf Disques – Voir aussi → (Mordicus)   [...]

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.