»

(n=1)

Rock / Funk / Alternatif
Montréal
2002

membres

 

Mathieu Arcand : voix, guitare, dulcimer, e-bow 
Philippe Coulombe : batterie, voix 
Alexandre Marcil : basse, voix 
Alexis Vallée-Bélisle : voix, violon, guitare, clavier 

discographie
2006 disco génétique
2003 radicaux libres
audio

article (www.iforum.umontreal.ca)

ROCK DE LABORATOIRE 
Quatre étudiants au doctorat en biochimie lancent le CD Radicaux libres 
par Mathieu-Robert Sauvé

Sur la scène du Petit Medley, le chanteur du groupe (n = 1), Alexis Vallée-Bélisle, fait rimer clonage et nouvel âge dans une chanson qui parle de savon bactéricide, de E. coli, de ligation et de digestion, tandis que le guitariste Mathieu Arcand, le bassiste Alexandre Marcil et le percussionniste Philippe Coulombe se donnent à fond. Les quatre gars ont la dégaine des plus authentiques rockers… si l’on fait exception de leur sarrau blanc.

Nous sommes au lancement de Radicaux libres, le disque qui donne le coup d’envoi à ce quatuor qui se définit comme le «premier groupe de rock scientifique francophone du monde». La particularité de (n = 1): chaque musicien est étudiant au doctorat. Les musiciens se sont rencontrés durant leurs études de premier cycle à l’Université de Montréal, à laquelle ils sont toujours rattachés, à l’exception d’Alexandre Marcil, qui s’est joint à l’équipe internationalement connue de Tom Hudson, de l’Université MGill.

La foule se lève, applaudit, en redemande. Certains airs sur un rythme endiablé de la chanson Eco R1 (voir les paroles en encadré), véritable hymne à l’enzyme… →(voir la suite)

(n=1)

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.