«

»

Naive

Alternatif / Indie / Rock
Montréal
2002
Kay Productions

biographie / description

Fondée en 2002, c’est en 2007 que la formation adopte le nom de NAIVE et devient rapidement un groupe important sur la scène émergeante québécoise.

En 2005, le groupe se fait remarquerlors de la finale canadienne du Festival Emergenza.

L’année 2008 demeure certainement une des plus marquantes alors que la formation fait une apparition remarquée au Moment de vérité de Radio-Canada et que Stéphane Dussault, bassiste des Respectables, manifeste son intérêt à collaborer avec le groupe. La même année, NAIVE participe à deux concours d’envergure; le FRIMAT (festival de la relève indépendante musicale de l’Abitibi-Témiscamingue) et l’Omnium du Rock de Montréal. La réaction du public ne trompe pas. Celle de l’industrie musicale non plus, alors que NAIVE signe son premier contrat de disque avec la maison Kay Productions.

C’est au printemps 2009 que NAIVE annonce son programme « Parrainez une chanson NAIVE », une première au Québec, et se lance dans la production d’un premier album qui verra le jour à l’automne de la même année. Le premier extrait, La chute, est un succès instantané en région alors que la chanson tourne sur une quarantaine de stations radio.

Ce sera par contre le 2e extrait, Écho, qui viendra définir le groupe et leur potentiel indéniable. Écho commence rapidement à jouer sur les ondes de NRJ, CKOI, Radio X en plus de voir son vidéoclip tourner sur les ondes de Musique Plus! Pour une première fois, NAIVE se retrouve dans le top 40 du Palmarès Radio Québécois. Un exploit !

En janvier 2010, le groupe est choisi pour devenir Porte-Voix de l’Association Québécoise de la Prévention du Suicide. Durant toute l’année, le groupe portera fièrement ce titre et se donnera comme mandat de sensibiliser la population québécoise face à ce fléau. Les médias adoptent encore une fois les actions de NAIVE et écrivent plusieurs articles sur leur bonne implication sociale.

La série de spectacles à travers le Québec amorcée suite à la parution d’Arythmie s’étale jusqu’en 2012, et amènera le groupe à se produire sur la scène Molson dry aux Francofolies 2010 de Montréal, la scène Loto-Québec de Chicoutimi et la Fête du Canada à St-Jean-sur-Richelieu. 2012 est aussi l’année où la formation se retire temporairement de la scène afin d’explorer de nouveaux horizons, tant au niveau musical, qu’au niveau des thèmes abordés. Le  groupe expérimentera de nouveaux sons et de nouvelles collaborations.

C’est finalement en 2013 que NAIVE fera la rencontre de Luc Tellier, qui signera la réalisation des trois plus récents titres de la formation. Cette rencontre est décisive pour le groupe, et permet à la musique de NAIVE de prendre une toute autre dimension.

Alors que de nouveaux extraits seront lancés prochainement sur les ondes, NAIVE prend une nouvelle direction, avec de nouvelles pièces et un nouveau son qui ne devrait laisser personne indifférent [source: www.naivemusique.com]

membres

Laurent Choiniere : voix, guitare 
Raymond Dimitri : guitare 
Philippe Ouellette : basse 
Demetrio Maso : Drums 

discographie / audio
2013
2009
vidéo

Naive

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.