«

»

Nico Mitraille

Reggae / Pop / Folk-Rock
Québec
      

biographie / description

Qui est Nico Mitraille? 
Homme d’inspiration qui, dès son enfance, fut plongé dans un monde de création musicale dans lequel il a écrit des centaines de textes et de mélodies. Son vaste répertoire nous fait voyager dans un univers aux rythmes envoûtants et percutants!

Son but: propager sa passion!

En 2001, après une prestation improvisée autour d’un feu, Jessy et Nico Mitraille connectent. Ils décident de collaborer et de créer ensemble des chansons aux sonorités pop reggae funk rock.

Ensemble, ils travailleront sur les compositions établies et sur de nouvelles créations. Malgré la perte de leur batteur suite à plusieurs opérations et du départ de leur bassiste, Nic et Jessy persévèrent. En 2013, deux nouveaux membres expérimentés entrent dans l’équipe de Nico Mitraille. Sébastien Maltais, à la basse et Guillaume Lesage Tremblay à la batterie. Dès la première répétition, leur dynamisme et leur complicité sont au rendez-vous. Ils donnent vie à une sonorité jusqu’ici jamais atteinte. Leur volonté, leur expérience et surtout leur attitude positive face au projet, font d’eux des mitrailleurs en règle !!!

L’influence de groupes tels que U2, The Cure, Renaud, Noir Désir, Red Hot Chili Peppers, Mano Solo et Indochine est perceptible au fil des compositions.

Nico Mitraille ne cesse de surprendre. Demi-finaliste au Festival Dédé Fortin en 2011, numéro 1 sur le palmarès Reverbnation POP Québec pendant plus de 6 mois consécutifs avec plus de 250 bands en compétition. Ça continue avec presque 4000 J’AIME sur Facebook, plus de 5000 fans dans 42 pays francophones… [source:studiovilledequebec.wix.com/nico-mitraille]

audio

Nico Mitraille

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.