«

»

Partenaires Bleus

Blues / Rock
Alma
2012

   

biographie / description
Tout d’abord sous le nom AlterEgo, le groupe Partenaires Bleus se produit depuis début 2012 sur les scènes du Québec, ne laissant personne indifférent à leur musique Rock Blues à saveur Québécoise. Ils ont notamment terminé 3eme au Festival de Musique d’Alma et 3eme au Festival de Musique de Laterrière. Ils ont également foulé la scène de Festirame et la scène Bell d’Alma. 
-
Les partenaires, ce sont tout d’abord Benoît Girard à la guitare et Philippe Deslauriers au vocal. Suite à leur rencontre dans un taudis du mythique 460 rue Scott d’Alma en 2008, ils ne cesseront de collaborer ensemble. Ils forment en 2009 le groupe Les Passagers où ils cumulent de l’expérience sur les scènes locales pour arriver à l’enregistrement de leur premier Démo musical comprenant : «Clivage», «Fight» et «Propriétaire».
-
Les textes sont issus d’un échange d’idées des deux musiciens et dénoncent souvent des problèmes sociaux ou se moquent tout simplement des clichés quotidiens. Le tout se fait exclusivement en Québécois, parce que la langue et la culture, pour eux, ça compte. La composition est souvent élaborée par Benoît Girard, où il mêle l’influence de Jimi Hendrix et du blues au rock Québécois. Ils sont principalement influencés par les Charlebois, Plume, Colocs et Offenbach. C’est avec la voix de Philippe Deslauriers, qualifié de « Chanteur puissant à la Gerry Boulet » par le journal Le Quotidien, mêlée à la guitare accompagnement-soliste énergique de Benoit Girard, qu’ils créent leur propre son et leur propre genre. Par la suite, c’est en 2012, que se joint à la formation, le bassiste Charles Gagnon-Gilbert. Il amène un groove intense et une basse solide aux compositions.
-
Les « Partenaires Bleus » n’ont pas fini de faire parler d’eux, ils commencent! C’est avec déjà une bonne quinzaine de compositions, allant du rock au blues en passant par le funk, qu’ils rallient de plus en plus de fans d’un peu partout au Québec. Un premier Album, qui verra le jour en 2013, promet de bien concrétiser leur place parmi l’univers musical Québécois.

membres

Philippe Deslauriers
Benoit Girard
Charles Gagnon-Gilbert
et un drummeur mystère

audio
Partenaires Bleus

1 ping

  1. AlterEgo ║ les Forces Rock Québécoises

    [...] Voir → (Partenaires Bleus) [...]

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.