«

»

Shrimps, les

ARTISTE DU MOIS – juillet 2015


Rock / Alternatif
Montréal
2008

biographie / description

Les ShrimpS est un groupe de rock formé à Montréal en 2008. Une bébitte à cinq têtes qui rappelle l’énergie de Charlebois, Iggy Pop et des B-52′s. Avec plus d’une cinquantaine de spectacles à travers le Québec à leur actif, dont une participation à la 16e édition des Francouvertes, ils se créé une réputation de bête de scène.

En 2010, le groupe remporte le concours Festirock de Richmond. Ce premier prix leur permet d’enregistrer un album, qui voit le jour en 2011. Cet album éponyme est bien reçu par les radios universitaires et communautaires. On y retrouve même quelques chansons dans les palmarès.

Après une longue période de composition, Les ShrimpS entrent au studio Madame Wood en 2014 pour enregistrer leur deuxième album, qui verra le jour au courant de l’été 2015. Ce nouvel album marque un changement dans la direction musicale et artistique. Écrites en band lors d’un séjour dans un chalet dans le nord, les nouvelles chansons ont profité des forces de tous les membres. Il y a eu beaucoup d’échange d’instruments lors de la composition. Le batteur a écrit des lignes de basse, le bassiste des lignes de guitare et des paroles, le chanteur des lignes de clavier, etc. N’ayant que des maquettes en mains au premier jour de l’enregistrement, Les ShrimpS ont tout composé et arrangé ensemble, en studio. 

membres

Philippe Blain: voix, clavier, percussions
Geneviève Hould: voix, clavier, percussions
Vincent Blain: guitare, voix, percussions
Charles Blondeau: batterie, voix, clavier, percussions
Étienne Rocheleau: basse, voix, clavier, percussions

discographie / audio
 2015
 2011
 vidéo


 les Shrimps

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.