«

»

Tankasacrer

Punk / Rock
Magog, Sherbrooke
(TKS)
2000

biographie / description

Tout aurait débuté au début de l’année 2000, alors que Cédric et Olivier découvrirent que le bug tant redouté n’était en fait qu’un gaspésien nommé Sarto Cormier. Après quelques pratiques, une quantité faramineuse de bières et de substances encore inconnues à ce jour, le groupe, 3-puff-n-oi (maintenant TKS), débuta sur la scène underground Québécoise avec comme moyen, que dale! A cette époque, Sarto, rêvant d’un beau Rav-4, devait pour chaque pratique prendre la route de Sherbrooke à Magog sur le pouce. C’est ainsi qu’il rencontra des personnages tout aussi bizarres et marginaux les uns que les autres. Et puis tout à coup… Pouf! 2002! Yeah! TOYOTA Rav4!

Après avoir acquis de l’expérience et avec zéro cenne en poche, les membres décidèrent de remodeler leur image en changeant le nom du groupe. Après quelques heures, Sarto, frustré des discussions (chicanes de merde), lança cette phrase qui hanta nos esprits étourdis : Tant qu’a Sacrer pour se trouver un nom de band aussi ben s’en câlisser!! TANKASACRER était né!! 

Aussi connu sous le nom de TKS, TANKASACRER s’est déchaîné au Festival international de la chanson de Granby en remportant le prix du public et le prix coup de cœur. Cela lui a donné la chance de participer au : Festival de la chanson de Tadoussac et au Festival Musique en nous avec en prime un peu de $$$(monnaie).

En 2004, Sarto (chanteur, guitariste), Olivier (Batterie) et Cedric (bass), cherchent en vain un guitariste solo, capable de faire des solos digne d’être entendus. TKS découvre alors la perle rare : Philippe! Un guitariste chevronné avec des idées d’enfer mélangeant métal et jazz CAPABLE de faire des solos à en faire dresser la pine! Apres une centaine de shows, TKS brûle encore les planches et casse la baraque partout où on peut brancher une multiprise. En 2007 , apres 7 ans de service, Obu quitte le groupe pour des raison humanitaire. Julien qui est tombé dans le drum quand il était petit, arrive a la rescousse et rajoute une nouvelle dimension au groupe.

TKS est à vrai dire un groupe Punk Rock folklorique francophone Québécois, influencé par la vielle école par des groupes tels : Nobody’s, Falling sickness, Total Chaos, macabre, la famille Daraîche, NOFX, F.Y.P, Guttermouth, Gob et peut même Chuck Berry. Bleu Québec, rigodons, vulgarité et textes crus dénonciateurs, caractérisent le groupe qui peut se résumer en un mot : PARTY! Attention de bien lire la posologie des shows car des pincements de cœur, arrêts cardiaques, hausse de pression, acouphènes et blessures de trash sont en majeure partie causés par notre faute. Notre but est de choquer au maximum avec humour et ironie, sans trop causer de dommages aux salles de shows! 

Au fait, on est des gars ben joyeux, on vit pleinement notre vie, nous essayons d’ironiser, l’ironie de l’ironie. ABSURDE! NOONNNN!!!! R-É-A-L-I-S-T-E! Allez donc “$#!?&* si vous êtes pas contents! MAIS! Ceux qu’on admire le plus, c’est notre public, nos supporters, nos blondes, nos parents, nos ami(e)s merde ! Tous ces gens sont l’âme des textes et des mélodies, sans vous, la vie s’rait plate en criss ! MERCI ! C’est grâce à vous qu’on ne lâchera jamais…
Bref, TanKaSacrer vous salut! OI! [source: facebook]

membres

Sarto – Vocal, Guit.
Ced – Vocal, Bass
Phil – Guit. solo
Julien – Drum
Obu – Boisson

audio


Tankasacrer

1 ping

  1. Conards À l’Orange, les ║ les Forces Rock Québécoises

    [...] En été 2007 ils sont en Fuego et ils font le tour de la Gaspésie avec leurs vieux chums de band TKS. Ils font beaucoup trop de shows en pas assez de temps, et s’amusent comme de jeunes lurons [...]

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.