«

»

Vas-y Line

Punk / Rock / Grunge
Varennes
2010

biographie / description

Awaye Liiiiiiiiine !!! Vas-y Line est né des cendres du célèbre groupe Paul Rock et ses p’tits sacs, dans une maison en ruine, sur la rue Ste-Anne dans la ville du Rock, à Varennes, à l’automne 2010.

En septembre 2010 Glycérine Tancrède (voix) et Patriote Bélair (guitare) partagent diverses compositions de mauvais goût sur feuilles sales et riffs de guitares saccadés et invitent Mario Rock à se joindre au duo pour profiter de son salon, son expertise du drum et surtout, afin de se sauver un loyer pour un local. Coup de théatre ! Son coloc Mathieu Champion, pionnier guitariste, municipalement reconnu dans le monde entier est invité à se joindre au groupe nouvellement formé.

Après des mois d’audition le célèbre bassiste Ti-Cul Courchesne est retenu par le nouveau quatuor. Blues man expérimenté très connu dans le sud des États-Unis il quitte le pays de l’oncle Sam pour s’installer dans la région de Varennes afin de jammer une fois par semaine, le vendredi, su’a brosse.

Des jams eurent lieu depuis, à toute les semaines, jusqu’à très tard l’après-midi, où de nombreux dégats eurent lieu, sur le plancher collant du salon. Incantations, bruits, sacrages, boucane, alcool, gants de latex, vandalisme, distorsion, bagarres, tondeuses, crachat, drum, toilettes bouchées, sexe, guitares, criage, individus louches et séances de massages étaient monnaie courante..

D’où le nom: Vas-y Line. Ce groupe, duquel on dit que son rock glisse comme sur le dos d’une escorte, à fait sa marque sur la scène musicale québecoise du salon du premier étage, de la maison de Mario Rock à Varennes city depuis l’automne 2010. Récipiendaire du trophée qui glisse en décembre 2010, en lice pour le Ta yeule d’or en janvier 2011 et grand gagnant d’un ticket de tapage nocturne et activité bruyante, de 118$, offert par le Sergent Marcel Perron, du département de police de la ville de Varennes, en avril 2011. En août 2011 Vas-y Line tabarnaque sont drummer dehors (en bon terme) pour ensuite faire passer des auditions à des centaines de drummer et ce pendant des mois et des mois. Un mois plus tard, en septembre 2011, après un jam dément et des baguettes enduites d’un corps gras dont nous gardons le secret, Ben Thivierge est engagé par le band moyennant un salaire de 15,000$/année.

Le groupe compte une dizaine de chanson s’est fait connaitre en présentant quelques premières parties de spectacle cet été avec entre autre Farler’s Fury et Ripcord’z, WD-40, Les Ordures Ioniques.

Merci de nous encourager, de partager, de nous inviter à vous rejoindre sur scène etc.. et sachez qu’il nous fera plaisir de vous montrer que la texture de nos mains huileuses dépasse l’entendement lors d’une bonne poignée de mains avec un de nos membres. [source: facebook]

membres

Glycérine Tancrède – voix
Patriote Bélair – Guitare
Ti-Cul Courchesne – Basse
Ben Thivierge – Drum

audio
Vas-y Line

 

Ajouter: de l'info, lien, commentaire ou autre à cette fiche...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.